formation-telephane-energie-caluire.jpg

Formation

Perte d'un être cher

Vous aider à traverser des moments difficiles

Une personne aimée nous a quitté et nous sommes dans la tristesse et dans un état de manque.
L’être cher est parti et sera à jamais irremplaçable.

aide-au-deuil-telephane-energie.jpg

Un processus de deuil compliqué

Ne l'affrontez pas seul(e)

Les funérailles sont une première étape de l’acceptation. Hier, le défunt était veillé et la cérémonie des obsèques était le temps de rites familiaux, chaleureux et consolateurs, qui apportaient un certain réconfort. Avec la vie moderne, les funérailles sont parfois réduites au minimum. Dans les cas les plus tragiques de fin de vie, (disparition, pandémies), elles sont impossibles. Le processus de deuil, compliqué par nature, est plus difficile lorsqu’on n’a pas eu la chance d’accompagner autant que nous aurions voulu l’être aimé. Accident, suicide, disparition, pandémie, décès suite à la maladie d’un enfant, d’un adolescent, d’une personne jeune et autres situations de morts violentes, amènent du stress lors de cette épreuve et accentuent le côté injuste, incompréhensible de la disparition.

Nous nous questionnons en boucle et nous avons du mal à trouver un nouvel élan. Des événements, des situations liées au décès nous posent question. Peut-être aurions-nous dû avoir certaines paroles ? Peut-être aurions-nous du poser certains gestes ? Avons-nous une part de responsabilité ? Les choses auraient-elles pu être différentes ? Avons-nous tout compris des actes posés par le défunt avant son départ ? Y a-t-il des éléments complémentaires que nous n'avons pas perçus à cause des circonstances ou de notre émotion ? L’amour pour notre cher disparu est-il irrémédiablement fini ? Tout cela doit-il rester sans réponse ? La réponse est non.

Il est possible de dépasser l’absence, la culpabilité, le chagrin, de faire son deuil de façon sereine, de vivre le deuil comme une période de transition et non comme une étape définitive, de mieux supporter la perte. Même dans les situations tragiques et dans les deuils compliqués, comme lorsque le corps n’est pas retrouvé, lors de la perte d’un enfant, lors du décès de ses parents ou lors du suicide d’un proche, nous pouvons passer des larmes à la sérénité, par un accompagnement adapté.

Le soin Reiki permet de se recentrer, de s'équilibrer, de dénouer un certain nombre de choses physiques, psychologiques, intellectuelles, d’accompagner le deuil. Le pendule peut permettre d'avoir des réponses et des explications sur les circonstances du décès et sur l’état de repos du défunt. Le défunt est-il allé vers la lumière ? Peut-il nous donner des informations sur ce qu’il ressent ? Peut-on l’aider ? Peut-on le faire passer là où il doit aller ? 


Médium, canal et passeur d’âme, je peux conduire les personnes décédées vers les plans supérieurs de conscience, selon les croyances de chacun. Ce don me permet d’intervenir aussi pour accompagner les personnes en fin de vie.

deuil-telephane-energie.jpg

Soins Reiki et pendule

Pour vous aider à faire votre deuil

Soins Reiki et Pendule ouvrent le chemin à notre intuition. Ils nous donnent un accès au monde invisible et pourtant si présent et si proche de nous. Laissons-nous porter pour que les choses se dénouent.

Ma vocation de guérisseur m'a été révélée à travers plusieurs situations qui m'ont permises d’avoir des messages de l’au-delà. Pour mes 50 ans, j'ai ainsi eu l’appel d’une personne décédée le jour de mon anniversaire trois ans auparavant. Cela m'a amené à prendre contact avec sa famille, pour leur faire passer le message de réconfort qui était nécessaire pour eux. La personne qui m'a appelé a ainsi pu se détacher de cette terre et partir sereinement vers la lumière. Mon deuxième cadeau pour mes 50 ans a été la prise en charge d’une de mes tantes. Le même jour, jour de mon anniversaire, j'ai reçu l’appel d’une personne qui s’occupe des biens immobiliers de cette tante : elle était en train de se faire voler. Un an après jour pour jour, le tribunal me confiait sa tutelle.

L’univers, les anges, nos guides, nos ancêtres, nos chers décédés, nous chérissent et nous aiment. Il suffit d’être à l’écoute pour percevoir leur message. Et si le deuil que nous vivons était le moment de se mettre à l’écoute, justement ? Plutôt que de mourir à notre tour de chagrin ?

Une séance d’aide au deuil ne sera pas suffisante pour vous faire passer de la tristesse à la joie comme on passe de la pluie au soleil. Mais peut-être cette étape vous fera-t-elle gagner quelques mois, voire quelques années ? Il n’y a pas de risque à essayer.

Mes autres services

Fortelling-Future-Pendulum

Aide à la recherche de personnes

Palm Reading

Accompagnement de traitement médical

Astrology-Crystals

Aide au deuil