soins-reiki-animaliers.jpg

Soins Reiki animaliers

Soins Reiki animaliers

Pour le bien-être de nos animaux

Des séances Reiki peuvent être pratiquées avec tous types d’animaux : chats, chiens, chevaux, poissons, oiseaux, rongeurs, animaux domestiques, nouvel animal de compagnie (NAC), animaux de la ferme, bêtes de parc animalier ou d’élevage.

Une séance de Reiki peut être utile dans les cas suivants : trouble du comportement, préparation d’une compétition (concours canin ou félin, championnats équestres), apprentissage, mise bas, allaitement, stress, peur, perturbations liées à la vie en animalerie, agressivité, maladie, douleur physique, soin pré ou post opératoire, état de choc, vaccins, accident, bagarre, coupure, brûlure, membre cassé, maltraitance, adoption après abandon, arrivée dans la famille, problème de propreté, changement de lieu de domicile, transport, changement de rythme de vie, mise en pension, fin de vacances, arrivée d’un autre animal dans la maison ou dans l’enclos, vieillesse, assistance à la fin de vie. Comme pour les humains, l’effet recherché est l’apaisement du sujet, l’amélioration de sa santé et de son équilibre mental, la lutte contre le stress, la tonification du système immunitaire, la meilleure gestion des émotions, l’optimisation de la circulation de l’énergie vitale, la relaxation, la lutte contre les comportements répétitifs et dépressifs liés à la captivité, à la vie en univers clôt, à la sédentarité et au manque d’exercice.

La seule limite est la sécurité du praticien, surtout pour des soins auprès de bêtes exotiques ou en ménagerie, limite à laquelle je peux palier par des soins à distance si nous ne pouvons pas faire autrement. C’est au propriétaire de l’animal de garantir la sécurité de mon intervention, selon les normes et les pratiques en vigueur. Je n’irai pas dans une cage gérer des fauves sans dompteur et sans personnel adapté, et sans que l’animal soit correctement entravé s’il présente des risques pour ma sécurité. Je n’interviendrai pas sur un cheval hors de la présence de son cavalier ou de son soigneur. Pour les petits animaux, les soins peuvent se faire au cabinet. La bête ne sera jamais forcée. Je ne vais évidemment pas lui faire écouter de la musique et ni la mettre sur une table de massage. Il peut y avoir un temps d’apprivoisement réciproque. C’est elle qui va m'indiquer, par des signaux corporels, quand chaque position aura assez duré, ainsi que la fin de l’exercice. Tout cela tiendra compte de la sensibilité énergétique particulière de l’animal.

Le résultat du soin se manifeste par un assoupissement du sujet, des bruits digestifs, la déglutition, un relâchement des muscles, un changement de rythme respiratoire. Suivant la taille de l’individu, le soin sera plus ou moins long. Un soin peut être collectif, par exemple : pour des poissons dans un aquarium ou en bassin d’élevage, pour calmer un troupeau exposé à un risque de prédateur (loup), pour traiter de manière collective un refuge type SPA. Une séance sur un seul individu inclut l’équilibrage énergétique, la relaxation, la recherche de blocages musculaires pour dénouer les tensions, la ré-harmonisation des chakras du sujet. Une séance collective aura plus comme objectif la rassurance collective, l’harmonisation de l’habitat et aussi la protection, le Reiki permettant la mise en place d’outils symboliques de protection. Quand l’intervention est faite chez vous ou dans le parc de l’animal, elle peut être complétée par un nettoyage énergétique de son lieu de vie, par des méthodes de géobiologie ou de Reiki. Si vous le souhaitez et s’il y a matière, vous pourrez avoir un avis sur les améliorations à apporter pour optimiser la relation animale / maître.

reiki-animal-telephane-energie.jpg

Reiki animalier

Pour l'animal et son maître

A noter que le soin Reiki peut concerner aussi l’humain accompagnant, bien sûr s’il est demandeur et avec son accord. Il est utile de rappeler que le Reiki animalier ne remplace pas le recours à un vétérinaire, les soins habituels et le traitement médical. De même, le Reiki sur les humains ne remplace pas un traitement médical ni votre médecin. Pour les soins urgents, contactez prioritairement votre vétérinaire.

Très à l’aise avec les animaux depuis tout petit, j'ai côtoyé les chevaux étant enfant, vivant proche d’un club hippique. J'ai eu chiens, chats, tortues, lapins : je vis actuellement avec un chien et des poisons, sans compter les nombreuses bêtes du jardin comme les chats des voisins, beaucoup d’oiseaux, un hérisson, un écureuil… Je m'occupe de ce petit monde avec plaisir, en distribuant des graines, de l’eau en été, en posant des nichoirs, en gardant un coin d’herbe non coupée pour les insectes, en ne taillant pas nos haies avant juillet pour laisser les nichées tranquilles, en évitant les pesticides dans le jardin. Intervenir sur votre animal sera une réelle source de plaisir pour moi, qu’il soit gros ou petit et quelle que soit son espèce ou sa race, que ce soit un petit animal de compagnie, un mammifère plus gros, un oiseau ou un animal à sang froid. Je suis très attaché au respect de la condition animale, à la protection des animaux, à leur défense et à leur bien-être. Et je suis un grand adepte des photos de chats sur Facebook.

 
telephane-energie-soin-reiki-animalier.j